Surfer sur le web tout en plantant des arbres

Surfer sur le web tout en plantant des arbres

Ecosia est un moteur de recherche engagé qui utilise les bénéfices générés par vos recherches en ligne pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir.

Au cours des 50 dernières années, le monde a perdu environ 60 % de ses espèces animales sauvages.  L’abattage illégal d’arbres et les pratiques agricoles non durables font rapidement diminuer l’habitat des animaux.

Les arbres, c’est vital. En tant que plus grandes plantes de la planète, ils nous fournissent de l’oxygène, stockent du carbone, constituent une source de vie et de protection pour les animaux sauvages et sont une ressource vitale pour des millions de personnes.

Chaque mois, Ecosia finance ses partenaires des projets de reforestation dans plusieurs pays du monde (Madagascar, Brésil, Kenya, Philippines, Mexique, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ghana). Ils plantent des arbres, et utilisent parfois des méthodes alternatives telles que la lutte contre les incendies ou la régénération naturelle, rétablir la fertilité des sols en proie à la désertification, d’empêcher de violents conflits en créant des emplois, d’améliorer la nutrition grâce à l’agroforesterie.

Les serveurs utilisés pour les recherches sont alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable avec leurs propres centrales photovoltaïques depuis 2018.

Ecosia est transparent et publie tous les mois ses rapports financiers et permet de suivre notre périple vers la reforestation de la planète. Ecosia respecte la vie privée de l’utilisateur en ne conservant pas les données de recherche de façon permanente, en ne vendant pas les données aux annonceurs, en chiffrant les recherches, en n’utilisant pas d’outils de tracking externes.
Ecosia est certifié Bcorp.
 
Ecosia

Installez Ecosia sur votre navigateur

ecosia.org

Découvrez d’autres initiatives positives