Louer du matériel électronique éthique

Louer du matériel électronique éthique

Les produits de l’industrie électronique sont partout. Chaque année, notre espèce utilise plus de ressources naturelles que ce que la planète est capable de produire. Ces ressources sont puisés dans des mines qui nourrissent les milices armées, parfois en y faisant travailler des enfants, dévastant des écosystèmes, favorisant des conditions de travail en usine qui en France seraient déjà illégales depuis bien longtemps. En savoir plus sur la magie du numérique aujourd’hui.

À l’origine de Commown se trouve le constat que l’obsolescence programmée au sens large provient du modèle économique des fabricants. Ceux-ci ont besoin de vendre leurs produits, et la seule façon de vendre dans un marché saturé, c’est de pousser au renouvellement.

Commown propose donc pour les professionnels des services basés sur l’économie de la fonctionnalité et le bien commun. Une location de materiel informatique avec services de réparation et garantie d’assistance.

Les produits proposés sont écologiques et éthiques avec un haut niveau de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Des smartphones aussi robustes et durables que possible de la marque française Crosscall, et Fairphone, les smartphones les plus ethiques et réparables actuellement sur le marché. Un casque audio Gerrard Street entièrement modulaire, ou encore des ordinateurs de la marque Why! conçus pour durer le plus longtemps possible.

Commown est une SCIC reconnue entreprise de l’ESS, labellisée Efficient Solution Solar Impulse. Elle favorise également l’utilisation des logiciels libres.

Commown

Louez votre materiel avec Commown, pour soutenir le mouvement pour une électronique plus responsable !

Commown.coop

Découvrez d’autres initiatives positives